WORD Rédiger des documents - 8 séances

Retour

Durée : 8 séances à raison de 2 heures par semaine

Niveau demandé : connaissances de base de Windows 

Divers : Support de cours fourni sur Clé USB 

Contenu du cours

Module 1
  • Les fondamentaux

Module 2
  • Les modes d'affichage

Module 3
  • Paramétrage, enregistrement

Module 4
  • Saisie du document

  • Parcourir, déplacer, rechercher, atteindre, sélectionner

  • Correction automatique, orthographe, synonymes

  • Copier/coller

  • Bloc de construction (Quick part)

Module 5
  • Mise en forme des caractères, des paragraphes

  • Les tabulations

  • Les bordures et trame

Module 6
  • Mise en page

  • Taille et disposition, les marges

  • Orientation, page de garde

  • Arrière plan et bordure

  • En-tête et pied de page

  • Disposition en colonnes

Module 7
  • Les tableaux

  • Créer, sélectionner un tableau

  • Redimensionner le tableau, les colonnes, les lignes

  • Ajouter lignes ou colonnes

  • Fractionner ou fusionner

  • Supprimer le tableau, les lignes, les colonnes, les cellules

Module 8
  • Objets graphiques

  • Gestion des objets

  • Zone de dessin

  • Formes, images, Smart Art, graphique

Module 9
  • Les styles

  • La galerie des styles

  • Application d'un style, les différents types

  • Création et gestion des styles

Module 10
  • Les modèles

  • Le modèle par défaut

  • Création et utilisation d'un modèle

Module 11
  • Longs documents et référence

  • Signet, renvoi, insertion auto, lien hypertexte, note

  • Table des matières

  • Table des illustrations

  • Index

Module 12
  • Publipostage d'un courrier

  • L'assistant en six étapes

Suppléments et travaux pratiques : suivant niveau général des stagiaires.

Conditions Particulières :

Ce programme est donné à titre indicatif, il peut être modifié en fonction du niveau moyen du groupe.
Un contrôle du niveau prérequis pourra être fait à la première séance.
Ce cours pourra être annulé si moins de trois participants sont inscrits.


Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies